Souvent, les symptôme de l’anxiété n'apparaissent pas jusqu'à ce qu'une situation stressante déclenche une crise. Ces activités préventives faciles à appliquer peuvent empêcher l'apparition de l’anxiété ou calmer les symptômes quand ils apparaissent :
Parlez de votre problème. Cherchez à faire l'amitié avec les gens, à qui vous pouvez partager vos expériences. Les gens qui sont toujours isolés courent un plus grand risque de développer l’anxiété. Si tel est votre cas, maintenez une bonne relation avec un membre de famille ou un ami qui peut satisfaire votre besoin de compagnie.
Pratiquez la relaxation. La tension accompagne toutes les formes d’anxiété, et il est essentiel de savoir comment se détendre de façon systématique en faisant sport, pour ça cliquez ici.
Utilisez la respiration comme un moyen d’éviter les tensions. Il est étonnant que certains sauts simple et des exercices de respiration profonde (de l'abdomen au thorax) puissent fournir le calme dans une situation angoissante ou anxiété, évitant ainsi des complications.
Bien manger. La recherche montre qu’éviter l’hypoglycémie(faible glycémie) et manger un petit déjeuner riche en protéine vous aide à maintenir l'équilibre biochimique du corps et à prévenir des pensées qui engendrent les soucis. Par conséquent, mangez des aliments sains et commencez la journée avec un bon petit déjeuner.
Trouvez des groupes de soutien. Cherchez des groupes ayant des problèmes similaires. Dans de nombreux villes, il y'a des groupes organisés pour la thérapie. Dans ce contexte, vous apprendrez beaucoup de choses grâce à expériences des autre, et ils pourront aussi comprendre vos difficultés.
La recherche clinique nous amène à la conclusion que les techniques les plus réussies dans le traitement de l’anxiété sont basées sur la psychologie cognitive comportementale². Considérons quelques-unes de ces techniques.
La maîtrise de la pensée. Il a été prouvé que la pensée est efficace, notamment dans le domaine de l’anxiété. Si, par exemple, la raison de vos inquiétudes est la peur d'une maladie mortelle, identifiez les pensées liées à cette peur(peut-être la maladie d''un membre de la famille) ou n'importe quelle idée qui déclenche une chaîne de soucis provoquant l’anxiété. Dès les premiers signes de cette pensée, dites: <<Non!>> et concentrez-vous sur autre chose ou commencez une activité qui peut détourner de votre attention de cela.
Désensibilisation systématique. Cette approche consiste à apprendre les techniques de relaxation qui permettent d'identifier et de faire face à la source de l’anxiété. La possibilité de réussite est élevée, et la procédure est rapide. Cependant, elle nécessite l'implication d'un psychologue.
Ces technique peut être efficaces mais superficielles. Souvent, les problèmes liés à l'anxiété ont des racines profondes, comme dans le cas Laura et de son enfance. Dans ces circonstances, il est nécessaire de confronter la cause du problème et pas seulement les symptômes.
Types et symptômes de l’anxiété :
Trouble de l’anxiété généralisée. Ce type d’anxiété peut présenter trois ou plusieurs des symptômes énumérés ci-dessous, presque tous les jours dans les six derniers mois:
- Sentiment de malaise ou de nervosité
- Fatigue
- Difficulté à se concentrer
- Irritabilité
- Tension musculaire
- Trouble du sommeil
- Anxiété avec crise de panique. Quatre ou plusieurs des symptôme énumérés ci-dessus peuvent être présent dans ce type d'anxiété. Ils peuvent se développer brusquement et atteindre un point culminant dans les dix minutes.
- Palpitations cardiaques ou accélération du rythme cardiaque
- Transpiration
- Essoufflement
- Tremblement ou secousses musculaires
- Frissons ou bouffées de chaleur
- Se sentir étouffé
- Sentiment de panique
- Douleur ou malaire thoracique
- Nausée ou malaise abdominale
- Etourdissements
- Bouche sèche
- peur de perdre le contrôle ou de devenir fou
- Peur de mourir
- Picotements
COMMENT PRÉVENIR ET SURMONTER L’ANXIÉTÉ ?
Reviewed by Afrique
on
8/14/2018 02:42:00 AM
Rating:
Aucun commentaire: